Lola

Deux femmes âgées (Lola ou grand-mère en tagalog) se trouvent confrontées à un drame commun. La première vient de perdre son petit-fils, tué d’un coup de couteau par un voleur de portable, et se bat pour payer l’enterrement. La seconde est la grand-mère du jeune assassin, en attente du procès. A Manille, en pleine saison des pluies, elles luttent pour le salut de leurs familles respectives.

#Philippines #film #fiction #drame #BrillanteMendoza #quotidien #précarité #intimité #liensfamiliaux #intergénérationnel #tagalog

L’avis de JMS

Ce film me touche beaucoup car l’histoire se penche avec une certaine justesse et réalisme (appuyé par le jeu des actrices incroyables, tournage caméra à l’épaule, lumière particulière de la saison des pluies). Ni manichéisme, ni misérabilisme sur la situation et la place de l’argent dans le quotidien de ces familles n’est pas minimisée. Ayant grandi en France, je veux comprendre la réalité que peut connaître une partie de ma famille ou surtout les Philippins (même si ici une fiction). Il s’agit de comprendre les enjeux, les possibles et les limites de mon humble personne pour mieux m’affirmer dans le monde actuel.

Type d’oeuvre : film de fiction

Titre : Lola

Réalisateur : Brillante Mendoza

Année de diffusion : 2009

Bande annonce :

Posts created 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut