Éducation populaire

Quand j’ai commencé à explorer mon identité asiatique française, j’ai fait des détours.

Je suis passée par l’Asie, les Asian Americans, les Afro-Americans, nos aut.eur.rice.s français.es carribéen.ne.s, les femmes noires françaises, et heureusement, nos écrivain.e.s, penseu.r.se.s et aut.eur.rice.s asiatiques français.es.

Nous sommes nombreu.x.ses à faire ce chemin, chacun.e de notre côté. Cette section « Éducation populaire » propose de rassembler les ouvrages, lectures, films, inspirations en tous genres qui ont été utiles pour forger notre éveil et formuler qui nous sommes.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais personnelle à des ami.e.s qui ont accepté de les livrer, avec un petit commentaire et des mots-clés afin de faciliter leur classement.

J’espère qu’elle vous aidera aussi.

Ayi

PRÉCISION : Les ouvrages, films et oeuvres présentées par nos contributeurices dans la section Education Populaire ne sont pas des recommandations de lectures militantes. Certaines oeuvres comportent des biais et véhiculent des oppressions, telles que les sociétés qu’elles décrivent, et dont les avis de nos contributeurices ne font pas état. Parfois, et même souvent, je me suis construite envers et contre des références culturelles. Si vous souhaitez apporter un éclairage particulier, je vous remercie de l’insérer dans la section commentaires avec l’indulgence qui caractérise notre combat. Bonne lecture !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut